Défiler au contenu

Directeur en fiscalité

  • Montréal

Réunissant près d’une centaine d’employés, LTML profite d’une croissance soutenue observable depuis les dernières années. Nos bureaux sont situés à Laval, Trois-Rivières et dans le Vieux-Montréal. Nous offrons des services variés, en certification, en fiscalité, en comptabilité et en consultation. LTML se distingue par son souci d’encadrement de ses employés et accorde la priorité au travail d’équipe. L’environnement de travail est dynamique et convivial.

Description :

Le rôle principal et habituel du titulaire de ce poste consiste à :

  • Rencontrer les clients, identifier leurs besoins et les conseiller;
  • Planifier et gérer la réalisation des mandats tels que des dossiers de réorganisation, de planification, d’achat et de vente de PME;
  • Élaborer des stratégies d’optimisation fiscale pour les clients et soulever des éléments de planification ainsi que les risques potentiels;
  • Effectuer des recherches de nature technique, des analyses et rédiger des notes et des rapports à ce sujet;
  • Accompagner la clientèle relativement aux différents aspects pratiques de la mise en place des réorganisations fiscales;
  • Réviser des déclarations de revenus de particuliers (T1), de sociétés (T2) pour plusieurs types de PME et de fiducies (T3);
  • Assurer toute autre tâche connexe.

Qualifications requises :

  • Détenir un diplôme de 2e cycle en fiscalité (DESS, maîtrise en fiscalité ou « In-Depth Tax Course »);
  • Détenir un titre professionnel CPA;
  • Posséder un minimum de 5 ans d’expérience dans son domaine d’expertise;
  • Maîtriser la préparation de déclaration d’impôts des sociétés pour plusieurs types de PME;
  • Avoir une bonne connaissance de la suite Office et des logiciels spécialisés Taxprep et Caseware.

Profil recherché :

  • Souci du travail bien fait;
  • Excellent sens de l’organisation et de la planification;
  • Autonomie et initiative;
  • Aptitudes pour la communication et le travail d’équipe;
  • Grand sens du professionnalisme et du service à la clientèle.

Conditions de travail :

  • Salaire concurrentiel, basé selon l’expérience;
  • Poste permanent à temps plein;
  • Horaire de travail flexible.

La forme masculine est utilisée dans le but d’alléger le texte.

Formulaire de candidature

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité ainsi que les Termes de Service de Google s'appliquent..