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Conseiller en finance & service-conseils

  • Trois-Rivières

Réunissant près d’une centaine d’employés, LTML profite d’une croissance soutenue observable depuis les dernières années. Nos bureaux sont situés à Laval, Trois-Rivières et dans le Vieux-Montréal. Nous offrons des services variés, en certification, en fiscalité, en comptabilité et en consultation. LTML se distingue par son souci d’encadrement de ses employés et accorde la priorité au travail d’équipe. L’environnement de travail est dynamique et convivial.

Description :

Le rôle principal et habituel du titulaire de ce poste consiste à :

  • Participer à la préparation et la révision des mandats d’évaluation d’entreprise et de modélisations financières;
  • Analyser des données financières, examiner des documents, effectuer des recherches approfondies pour dégager et faire état des enjeux clés;;
  • Prendre part à la production et la révision des livrables, incluant les offres de services, les rapports et autres documents, selon les attentes et les besoins des clients;
  • Assister lorsque requis dans les mandats de fusions et acquisitions ainsi que les mandats de financement;
  • Participer au mentorat des stagiaires, analystes et analystes seniors de l’équipe de service-conseils;
  • Prendre part aux réunions d’équipe de façon régulière;
  • Collaborer à l’élaboration d’outils pour le département;
  • Promouvoir les services au moyen de présentations, d’articles ou d’ateliers;
  • Exercer une gestion des risques efficace dans tous les mandats;
  • Assurer le maintien des normes de contrôle de la qualité tout au long des mandats;
  • Assurer toute autre tâche connexe.

Qualifications requises :

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en comptabilité ou en finance;
  • Détenir ou être en voie d’obtenir un titre professionnel de CPA, CBV/EEE ou CFA (un atout);
  • Posséder un minimum de 4 ans d’expérience en cabinet comptable, dans le domaine bancaire ou financier dont 1-2 ans en service-conseils et/ou évaluation d’entreprise;
  • Avoir une connaissance approfondie de la suite Office (Word et Excel);
  • Avoir une connaissance des logiciels Taxprep et Caseware (un atout);
  • Être bilingue, français/anglais (un atout).

Profil recherché :

  • Excellente capacité d’analyse;
  • Excellent sens de l’organisation et de la planification;
  • Autonomie et flexibilité;
  • Aptitude pour la communication et le travail d’équipe;
  • Grand sens du professionnalisme et du service à la clientèle;
  • Être animé par des principes d’honnêteté et de loyauté envers ses clients et son employeur.

Conditions de travail :

  • Salaire concurrentiel, basé selon l’expérience;
  • Poste permanent à temps plein;
  • Horaire de travail flexible.

La forme masculine est utilisée dans le but d’alléger le texte.

Formulaire de candidature

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