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Conseiller en ressources humaines

  • Trois-Rivières

Réunissant près d’une centaine d’employés, LTML profite d’une croissance soutenue observable depuis les dernières années. Nos bureaux sont situés à Laval, Trois-Rivières et dans le Vieux-Montréal. Nous offrons des services variés, en certification, en fiscalité, en comptabilité et en consultation. LTML se distingue par son souci d’encadrement de ses employés et accorde la priorité au travail d’équipe. L’environnement de travail est dynamique et convivial.

Poste à temps plein, 40 heures par semaine.

Description :

Sous la supervision de la DRH, le rôle principal et habituel du titulaire de ce poste consiste à participer au développement du département RH et d’être impliqués dans ses différents domaines tels que la dotation, les avantages sociaux, les politiques internes, la formation et les analyses de performance. Plus précisément, elle ou il devra :

  • Effectuer le cycle complet de dotation des postes dont il a la responsabilité;
  • Participer aux activités reliées au recrutement (salons, etc.);
  • Collaborer au programme d’accueil et d’intégration des nouveaux employés;
  • Collaborer au développement et maintien de la marque employeur;
  • Assurer la gestion des avantages sociaux (congés, régime de retraite, assurance collective, etc.);
  • Planifier, coordonner et assurer le suivi des diverses activités de formation;
  • Coordonner le processus annuel d’évaluation de rendement;
  • Participer à la mise en place, à l’amélioration et à la mise à jour des politiques et programmes internes ainsi qu’à la réalisation des objectifs stratégiques du département RH;
  • Assurer divers suivis, produire différents rapports et documents et assurer la mise à jour des différents registres RH, bases de données et dossiers liés aux employés;
  • Répondre aux diverses questions des employés et des candidats potentiels;
  • Effectuer toute autre tâche connexe.

Qualifications requises :

  • Détenir un BAC en ressources humaines ou l’équivalent;
  • Posséder 2 à 5 ans d’expérience dans un poste de généraliste;
  • Avoir une excellente maîtrise du français;
  • Avoir une bonne connaissance de la suite Office.

Profil recherché :

  • Discrétion et respect de la confidentialité;
  • Excellent sens de l’organisation, autonomie et initiative;
  • Aptitude pour la communication et le travail d’équipe;
  • Souci du travail bien fait et professionnalisme;
  • Grand sens du service à la clientèle.

Date d’entrée en fonction : début février 2025

La forme masculine est utilisée dans le but d’alléger le texte.

Formulaire de candidature

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